Revue de presse
& Prises de parole

Dans le luxe comme dans les chaînes de prêt-à-porter, la musique diffusée aux clients n’est pas prise à la légère et les grandes marques font appel à des agences pour se créer une identité sonore.

Michaël Boumendil: « une identité sonore réussie aide une marque à affirmer sa personnalité »

Le jeudi 9 mars 2017 s’est tenue la troisième rencontre du “Think Far Do Well Club” organisée par centdegrés avec Sixième Son.

C’est un atout, et parfois un piège. La musique est indispensable à la marque, mais toutes les approches ne se valent pas. Il faut savoir piloter.

Le marché du design reprend des couleurs, mais doit affronter de nouveaux défis: endosser un rôle de conseil dans un contexte aux contraintes de temps cruciales.

Sur l’estrade, il déroule un vrai rêve de gosse. Michaël Boumendil n’a pas été choisi par hasard comme parrain de la Journée « Créer sa boîte avant 30 ans », au dernier Salon des micro-entreprises. A 23 ans, il a fondé la société Sixième Son.

Ancien rockeur, ce designer compose aujourd’hui l’identité musicale des marques.

Michaël Boumendil, fondateur de l’agence Sixième Son, explique à Challenges.fr comment le choix d’une musique de campagne peut être déterminant pour les candidats à l’élection présidentielle.

France Télécom, RATP, Coca-Cola… Vous avez forcément entendu ses musiques. Michaël Boumendil a inventé le design sonore.

Quand Brief Mag m’interroge sur la création d’identité sonore pour les collectivités.

M, le magazine hebdomadaire du Monde, Designfax et Challenges.fr m’ont interrogé
sur les hymnes de campagnes présidentielles 2012.

Edition 789 de Designfax
“Le directeur de Sixième Son analyse la musique de campagne de Nicolas Sarkozy”
Lire l’article ici !

Challenges.fr
“Une musique de campagne est aussi importante qu’un slogan”
Lire l’article ici !

Comment la musique sauve t-elle de la crise ?

Sur le Cercle des Echos.fr, j’explique de quelle manière la musique est un formidable levier pour les marques en période de crise.

A lire, ici.